PARTICIPEZ EN LIGNE !

Bienvenue sur la page de la consultation en ligne !

Parmi vous, certains découvrent le grand débat, d’autres voulaient y assister le 27 Janvier mais n’ont pas pu venir, certains étaient trop experts du sujet et leur place a été cédée à une personne plus profane… nombreux sont les profils et les attentes. Afin d’ouvrir la participation au plus grand nombre, une consultation en ligne vous est proposée pour que vous puissiez, vous aussi, exprimer vos opinions !

La consultation est ouverte à tous du 7 Février au 1er Mars 2018.

Aucune connaissance n’est requise pour répondre aux questions. Vous trouverez, en introduction de chaque séquence, une vidéo pédagogique. Le visionnage des vidéos n’est pas obligatoire pour participer. Elles sont là pour vous aider à vous forger une opinion et répondre aux questions en connaissance de cause, contrairement à un sondage classique.

Le questionnaire auquel vous allez répondre n’est pas un sondage traditionnel où l’on répondrait à quelques questions en trois minutes. En effet, la plus-value de cette consultation en ligne est de donner des informations au participant via les vidéos mais aussi de prendre le temps de creuser les différents aspects du sujet.

Pour chaque question, vous pourrez sélectionner les réponses qui sont le plus proches de votre avis ou avec lesquelles vous êtes en accord. Pour cela, il suffira de cliquer sur « Pour ». En revanche, si une des propositions est éloignée de votre avis ou avec laquelle vous êtes en désaccord, alors vous pourrez cliquer sur « contre ».

Grâce à ce système de vote par priorisation et rejet proposé par D21, l’objectif est de vous laisser la possibilité de faire DES choix et non pas qu’un seul choix. Cela permet de souligner ce qui ce qui souhaitable comme ce qui n’est pas acceptable.

Le temps estimé pour répondre aux questions est de 15 minutes environ.

Si vous souhaitez profiter des vidéos pour enrichir votre point de vue, comptez 5 à 8 minutes par vidéo soit environ 30 minutes. Il n’est pas obligatoire de visionner les vidéos pour participer à la consultation.

Les résultats seront analysés puis comparés avec ceux de la journée de débat le 27 Janvier 2018. Si vous le souhaitez, vous recevrez les résultats par email.

Nous vous souhaitons une belle réflexion et nous vous remercions pour votre participation.

Participez à la consultation en ligne : Cliquez ici